UA-65344743-1
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

05/08/2015

Le travail c'est la santé, rien faire ...

Je viens de lire, dans un mensuel gratuit local, l'éditorial du rédacteur en chef, sous forme de "Billet d'humeur".

 Vos info bandeau 048.jpg

 ---------------------

Tout salaire mérite travail !

La crainte première des français est associée à la perte d'emploi. Compréhensible dans un pays dont le taux de chômage ne cesse de croître. Nous pouvons néanmoins nous interroger sur ce que recherche véritablement le demandeur d'emploi. Preuves à l'appui, tout emploi qui comporterait le risque de bousculer un certain confort n'a plus la côte ! Pour satisfaire certaines personnes, il faudrait leur assurer le meilleur salaire, le meilleur temps de travail, la sécurité de l'emploi à vie et tous les avantages sociaux qui puissent exister ! Plus inquiétant, cette tendance n'est pas uniquement le fait des travailleurs ayant déjà une longue expérience. . .Elle devient récurrente chez certains jeunes !

Point n'est mon propos de souhaiter que mon pays ressemble à ce que vivent les trois quarts de la population mondiale dans laquelle aucune loi sociale n'existe et où quelques euros soldent un mois de labeur acharné ! Si tout travail mérite salaire.. . tout salaire mérite travail ! Si le gouvernement allège les sanctions prud'homales c'est peut-être parce qu'il a compris que pour qu'une entreprise recrute, il faut qu'elle cesse d'avoir peur... Entre les 35 heures, les congés (vacances et événements de la vie), la mutuelle collective obligatoire, les charges sociales, les arrêts maladie... que voulez-vous inventer de plus?

Je préfère les humains aux robots mais attention à ce que ces derniers ne deviennent pas vos bourreaux ! Et que ceux qui les programment, des intouchables ! C'est grâce à toute la merveilleuse intelligence des Hommes qu'une entreprise se développe et donc .. recrute !

Frédéric de Prémare Directeur de Publication

-------------------

Le débat sur l'emploi est loin d'être clos. La peur des nouvelles technologies va-t-elle nous fournir, avec la robotique, un nouveau bouc émissaire ?

  robot androide.jpg

L'avenir n'est pas encore écrit. 

La preuve, les chinois délocalisent certaines de leurs usines textiles ... aux États-Unis où le prix de revient global est plus bas, même si celui de la main-d’œuvre est plus élevé.

La Chine délocalise vers… les États-Unis ! Keer, une entreprise de textile chinoise, investit plus de 200 millions de dollars pour installer une usine à Lancaster, en Caroline du Sud, rapporte Les Échos.

 keer.jpg

 A quand nos vêtements chinois "made in USA" par des américains au lieu de "made in PRC" (République Populaire de Chine) par des chinois. Casse-tête chinois !

Vous trouverez plus d'information actualisée aujourd'hui 5 août, sur la présence de l'industrie chinoise aux USA, sur le lien suivant : http://french.peopledaily.com.cn/Economie/n/2015/0805/c31355-8931585.html

Alors, qui l'eut prédit ?

En attendant le textile chinois "made in France" (par des français) ...

Belle journée à vous, ensoleillée et ... pleine d'espérance.

Halina

05/03/2008

A propos de l'article "Le bonheur est dans le jardin"

Mamie de huit petits enfants entre dix et deux ans, je cultive mon potager en Normandie.
J'ai beaucoup apprécié l'article intitulé "Le bonheur est dans le jardin" et je suis allée sur le blog de Madeleine. Quel travail et quelle patience pour obtenir un tel résultat! Je la félicite pour son beau potager.
Pour mes petits enfants, je donne priorité au respect de la faune et de la flore qu'ils découvrent dans notre belle campagne normande.
Je viens de créer ce blog pour partager cette passion.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique